[L.G.D]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'histoire de Mystique

Aller en bas

L'histoire de Mystique Empty L'histoire de Mystique

Message  Mystique Mer 3 Aoû - 17:10

Chapitre 1 : Destinée

Mystique adorait les dragons depuis son enfance. Chaque jour, elle lisait des livres sur eux en espérant qu'ils existent vraiment. Un jour, ouvrant un nouveau livre , elle s'aperçut vite qu'il n'était pas comme les autres. Les pages étaient complètement blanche, mais pourtant, en touchant le papier, on pouvait deviner de fines traces d'écriture, mais mêlées à d'autre, comme si plusieurs personnes avaient écrites sur les phrases originelle, puis tout aurait été effacé. Pleine de curiosité, elle décida de tenter une expérience : elle apporta un stylo et l'appuya sur le papier. A son grand étonnement, au moment précis où le stylo toucha la feuille, des mots lumineux s'écrivirent d'eux même.
-"Salutation, Mystique."
Celle-ci secoua la tête, se ressaisit et écrit :
-"Comment connaissez-vous mon nom ?"
-"Je suis le Recueil de Vérité, un livre inventé par les dieux pour aider les hommes en quêtes de réponse et les guider vers leur destinée. Je connait tous les renseignements que l'on a bien voulu me donner, et ton nom en fait partie, ainsi que ceux des générations à venir."
-"Et quelle est ma destinée ?"
-"Respire profondément, tend les bras devant toi et dit : "Transportotation dansamis lesder mondéchue dragonosis."
Mystique récita ces paroles et se retrouva tout d'un coup dans un étrange endroit. Le plafond était noir comme la suie, mais, de temps en temps, des éclairs argentés le parcourait, comme dans un orage, et on entrapercevait des ombres violettes. Les murs étaient couvert de rond lumineux de la taille d'un homme. Elle baissa les yeux et aperçut le sol. Elle s'éttouffa. En dessous d'elle, il y avait la bibliotèque. Deux personnes entrèrent et discutèrent, puis quittèrent la pièce. Mystique ne pouvait les entendre. Le Receuil de Vérité s'entoura d'une lumière blanche, s'envola et se mit à tourner dans les airs, puis il s'arrêta et une voix grave et forte lui annonça :
-"Et bien ? Choisis une porte et trace ton chemin..."
Elle regarda. Dans chaque rond virevoltait une ombre... Elle reçut un choc en apercevant celle d'un dragon ! Sans hésiter, Mystique s'élança à la poursuite de la silhouette. En traversant la porte, une voix lui murmura :
-"Va vers ta destinée..."

Chapitre 2 : Un autre monde

En entrant dans la porte, Mystique se sentit tomber. Brusquement, elle atterrit et s'effondra, surprise par le choc. En se relevant, elle s'aperçut qu'elle était entouré d'images, qui tournaient de plus en plus vite. Croyant pouvoir traverser le mur, elle courut et se cogna à une image reflétant un lac. En tournant sur elle-même, Mystique observa une fine membrane bleu d'ou provenait un courant d'air portant, selon l'image passant dessus, l'odeur de la paille, une bise marine, les senteurs de fleurs ou un vent glacial. En fermant les yeux, elle traversa la membrane et se retrouva instantanément dans la montagne. Le ciel était aux couleurs de l'aurore, montrant à la jeune fille qu'une journée s'était écoulé. Frissonnant dans le froid matinal, elle s'avança prudemment sur une corniche, morte de peur. En bas se trouvait un ravin plein de pic rocheux. Impossible de sauter. En examinant les cotés, elle aperçut que le mince chemin effrité était coincé par un éboulement d'un coté, et complètement effondré de l'autre. Coincé par ici. Puis, elle leva la tête et aperçut, étonné par le spectacle, le soleil levant,étincelant, rouge comme déchiré par le pic se dressant en son milieu. Ragaillardie, Mystique commença à grimper. En arrivant au sommet, elle fut étonné de sentir une brise chaude sur le visage, mais aussi de la couleur rose du pic et de la chaleur du rocher. Fatiguée elle s'endormit.

Chapitre 3 : Dragonnier ?

Émue, Magiah n'avait osée réveiller la jeune humaine épuisée qui s'étai blotti dans son nid. En la contemplant, elle lui trouvait de plus en plus de ressemblance avec un petit dragon. Ces animaux possédaient la faculté de lire dans les pensées et de communiquer par télépathie. Magoï secoua la tête, excédé de savoir que son épouse aurait aimé l'adopter. Pas question de devenir le père d'une humaine.
-"Non" dit-il par télépathie.
Cela réveilla Mystique aussi surement qu'une cascade d'eau froide. Effrayé de voir des animaux aussi gros près d'elle, elle recula, prit un morceau de rocher et attendit vaillamment le premier assaut. Rien ne se produisit.
-"Tu nous entends ?" demanda brutalement une voix forte et sonore dans sa tête, si puissante qu'elle faillit tomber du sommet.
-"Calme-toi, Magoï. Tu lui fait peur. Ce n'est qu'une enfant." protesta une voix douce comme la soie.
-"J'ai 19 ans !" cria Mystique en relevant fièrement la tête.
-"Voyez-vous ça" ironisa Magoï.
Furieuse, elle lança le rocher sur le dragon violet. Il rebondit sur son épaisse peau. Magoï produisit un curieux son étranglé, que Mystique interpréta comme un rire.
-"Tu as du cran pour une petite."dit-il lorsque son rire se calma."Je suis Magoï, fils de Dragonea et père de tout les sages."
-"Je suis Magiah, fille de Dragonea et mère de tout les sages."
-"Je suis Mystique" cria le plus fort possible la jeune fille.
-"Crois-tu qu'elle ferait un bon dragonnier ?"demanda Magoï
-"Je n'en doute pas" répondit Magiah. Elle s'écarta et donna un oeuf à Mystique. -"Voici notre oeuf. Prend en soin." Là dessus, elle pris Mystique dans ses serres et l'emporta sur une île.

Chapitre 4 : Exploration

Mystique entreprit de rechercher un abri. Le seul abri n'étant pas occupé par des ours ou des aigles étaient un promontoire battu par le vent. Elle fabriqua donc une maison. Abattu par la fragilité de celle-ci, elle sursauta lorsqu'un rayon de lumière frappa la construction, la transformant en temple d'argent. En levant la tête, elle vit la statue d'un dragon sage femelle.
-"Merci Magiah" dit-elle en son for intérieur. Au centre de la construction se trouvait un rond de pierre et un trou tapissé de galet. Elle le remplit de paille et posa l'oeuf à l'intérieur. Puis, elle alluma un feu et s'endormit. Le lendemain, elle se réveilla et perçut un craquement. Levant les yeux, elle vit la coquille se fendre pour révéler un adorable museau. Mystique réfléchit longuement sur le nom du dragon, elle décida finalement de l’appeler Eneria, quand elle vit que la dragonne avalait des bais appelaient "Ener".
Mystique
Mystique

Messages : 100
Date d'inscription : 13/07/2011

http://www.webidev.com/lemondedelaguerredesclans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum