[L.G.D]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'histoire de Zeld

Aller en bas

L'histoire de Zeld Empty L'histoire de Zeld

Message  Zeld Dim 6 Sep - 10:02

Éternel voyageur, Zeld avait été nommé le sans foyer, le sans attache. Même le village dans lequel il était né n'avait pas trouvé grâce à ses yeux et il l'avait délaissé ainsi que sa famille pour l'appel de l'aventure. Son passé ? Ses origines ? Peu importe. Il avait fait un très dessus et semblait ne pas y accorder la moindre importance. Il avait cherché à exploré les lieux les plus reculés, à vérifier toutes les vieilles légendes par simple curiosité. Il avait vendu ses cartes et le fruit de ses explorations pour assurer sa subsistance et son équipement de voyage, mais jamais il n'avait vendu ses services, car trop attaché à sa précieuse liberté. "Je ne l'entraverai, même en faible mesure, que pour quelque chose qui en vaille vraiment la peine." disait-il.

Il avait entendu parler des légendes à propos d'une île où vivait les dragons. Qui n'a jamais rêvé de contempler au moins une fois dans sa vie l'une de ces magnifiques créatures ? Aucune carte ne mentionnait cette île, pas de témoignages non plus car personne n'en était revenu. Les dragons s'avéraient-ils hostiles ou bien s'était-on attaché à découvrir un mythe ? Une chose est sûre, on avait déjà vu et entendu dans le lointain et le brouillard ce qui pouvait être un dragon. Il avait consacré sa vie à vérifier les légendes, et celle-ci était pleine de belles promesses ! Zeld avait donc loué un bateleur pour naviguer dans la direction supposée de cette île, pour le moment, accoudé au bastingage, il regardait l'océan d'un air rêveur, tout en triturant machinalement une pièce d'or.

"-Faites donc attention !
-Quoi ?
-Si votre pièce tombe à l'eau on rentre tout de suite ! Je ne perdrai pas ma journée pour des nèfles.
-Qui vous dit que cette île n'existe pas ?
-Si elle existait on l'aurait trouvé depuis longtemps ! Alors je vous même à la position indiquée, on ne trouve rien et on rentre !"

Zeld soupira avant de porter de nouveau son regard vers l'immensité de la mer. Cela lui permit d'ailleurs de repérer une masse noir de nuages, apparemment, la tempête arrivait rapidement. En moins d'une heure, elle fut sur eux et le bateau fut secoué de toute part.

"-On rentre ! Y a une accalmie au niveau du nord !
-Vous plaisantez ? Je vous ai payé pour me mener dans la direction opposée !
-Je ne risque pas ma vie pour des histoires de vieille femme ! Si vous voulez continuer se sera à la nage !"

Se tournant vers l'équipage, il donna quelques ordres avant de constater la disparition de son passager.

"-Et il l'a fait en plus !"

Il aurait bien été en peine de faire quoi que se soit ! A peine av ait-il terminé sa phrase, qu'il s'était vu happé en arrière, en direction de l'eau. Ce qui l'avait attrapé l'avait malencontreusement cogné au bateau, ce qui fait que Zeld perdit conscience, assommé.

Il ne sut pas combien de temps, il était resté inconscient, mais il se réveilla allongé sur la plage et seul. Observant les environs il crut être revenu à son point de départ et au moment où il s'apprêtait à maudire sa malchance, il vit un long cou sortir de l'eau pousser un rugissement et replonger.

"-Alors j'y suis.
-Oui."

Zeld sursauta en voyant devant lui un immense dragon.

"-Bonjour Zeld.
-Je ne sais pas ce qui me surprends le plus, le fait que les dragons parlent ou qu'ils connaissent mon nom.
-Prenais-tu mes enfants pour de simple animaux ?
-Il est difficile de se forger une opinion avec de simples rumeurs. Mais qui êtes-vous ?
-Je suis Dragonéa, mère des dragons et j'ai demandé à l'un de mes enfants de t'amener ici, car tel était ton souhait non ?
-Euh... Oui. Mais que me vaut cette faveur ?
-Une charge que je vais te confier."

La conversation prit un tour que n'appréciait pas Zeld. La mère des dragons lui tendit un œuf, couleur de pierre.

"-Ceci est l'un des œufs qui donnera naissance à l'un de mes enfants, je souhaite que tu t'en occupes au mieux.
-Mais je...
-Adieu Zeld."

L'instant d'après, il était seul au milieu des montagnes.


Dernière édition par Zeld le Mar 13 Oct - 16:43, édité 1 fois
Zeld
Zeld
Membre de la guilde
Membre de la guilde

Messages : 303
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans sa grotte

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zeld Empty Re: L'histoire de Zeld

Message  Zeld Dim 6 Sep - 23:11

"-Perdu au milieu des montagnes avec un œuf à charge ! Je n'ai jamais voulu d'attaches et bien on peut dire que je suis servi !"

Ruminant ses sombres pensées, Zeld se réchauffait tant bien que mal autour du feu sur lequel il faisait chauffer l'œuf.

"-Et dire que j'étais venu voir et étudier les dragons ! Comment pourrais-je en élever un sans les connaissances adéquates ? Il a de la chance qu'on ne puisse rien refuser à une déesse."

Des craquements de coquille le tirèrent de sa mauvaise humeur et il vit apparaître un trou dans la surface du réceptacle de vie. Et dans ce trou une petite tête sortie, elle regarda timidement Zeld avant de s'extirper de son œuf.

"-Il faut bien admettre que tu as une bonne tête."

Il fouilla ses poches pour en sortir ses rations de viandes et fit par mégarde tomber la pièce d'or.

"-Je croyais qu'elle était tombée à l'eau." Puis la lançant au dragon "Tiens voilà mon paiement pour le voyage, ne dépense pas tout d'un coup !"

Le dragonneau s'amusa un temps à croquer la pièce, la viande, puis finit par s'en désintéresser au profit d'un sommeil réparateur. Décision qui fut suivi par Zeld toujours morose.

Les jours qui suivirent furent constitués de chasse et de pêche pour nourrir le jeune dragon qui mangeait deux fois plus que son gardien. Pendant ce temps, Zeld le baptisa Morkeleb, référence à l'esprit du vent de son lointain foyer, ou à un autre. Un soir cependant alors que Zeld chantait doucement, il vit le dragon s'intéresser de loin à la pièce d'or, il la regardait fixement, ses yeux étaient indéchiffrables.

"-Elle te plaît ?"

A peine avait-il parlé que Morkeleb se détourna pour observer le feu, Zeld haussa les épaules, renonçant à comprendre avant de ré-intéresser à la cuisson du repas du soir. Se remettant machinalement à chanter il vit de nouveau le dragon s'intéresser à la pièce.

"-Se pourrait-il que ?"

Il se mit alors à chanter une berceuse et vit Morkeleb saisir la pièce dans une ses pattes pour la coller à son oreille, puis le dragon s'endormit.

"-Zeld mon vieux tu viens de comprendre une chose importante : Pourquoi les dragons amassent de l'or. Ça demandera des vérifications mais si c'est juste... Ça va me faciliter la tache."
Zeld
Zeld
Membre de la guilde
Membre de la guilde

Messages : 303
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans sa grotte

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zeld Empty Re: L'histoire de Zeld

Message  Zeld Mer 14 Oct - 11:36

15 ans avaient passé depuis ce moment, de nouveaux dragons s'étaient joints à la troupe, Mitlandir et Telmiria enfants de Morkeleb, mais aussi Arkh et Islandis. Ils attendaient avec impatience la venue d'une dragonne des eaux qui devaient arriver d'ici peu. Pourtant malgré la joyeuse ambiance de ce doux foyer, Zeld restait parfois des heures à regarder l'horizon, l'air nostalgique.

"-Que t'arrive-t-il mon ami ?

-Je ne sais pas. Je me sens bien ici, mais j'ai ce goût amer de ce qui a été imposé. Je n'ai pas choisi de vivre ici et même si je m'y plais, 15 ans pour nous autres c'est beaucoup dans une vie. J'aurais aimé avoir le choix et signer ce pacte de plein gré.

-Tu ne le savais pas ? Votre vie est allongée à l'infini en ces terres, bénédiction de notre mère pour ses élus.

-Et pour ses enfants ?

-15 ans représentent la moitié de ma vie et il en est de même pour tous les dragons de ma connaissance.

-C'est tout ? Je pensais que vous viviez bien plus vieux !

-Hélas non."

Zeld se sentit honteux de ses doutes et contempla des rubis qu'on lui avait donné pour avoir vécu ses 15 dernières années ici. Il les avait économisés, pourquoi d'ailleurs ? Il avait vu en ville des rayons de lune, superbe cadeaux apportant l'immortalité, il y avait vu un intérêt limité, mais cela prenait maintenant tout son sens.

Le lendemain il acheta un rayon de lune pour son ami, ainsi la vie ici ne les séparerais jamais. Et c'est durant sa déambulation au marché qu'il vit l'affiche des Gardiens Des Dragons. La crainte de voir des êtres chers disparaître, ils souhaitent protéger les races de base, c'étati l'assurance que de nombreuses personnes puissent nouer des liens aussi forts que ceux que Zeld avait lié ses compagnons dragons...
Sa décision prise, il saisit la pièce d'or et contacta Morkeleb.
Plus jamais il ne se sentit mélancolique, le sans attache avait finalement trouvé son foyer.
Zeld
Zeld
Membre de la guilde
Membre de la guilde

Messages : 303
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans sa grotte

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Zeld Empty Re: L'histoire de Zeld

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum